Après une longue période hivernale, les différents championnats de football ont repris leur droit ce week-end. Ce dimanche matin, dans le district Doubs Sud-Haut-Doubs, deux équipes s’affrontaient sur le synthétique du stade de Valdahon. La rencontre du jour opposait les U18 de Valdahon Vercel à Pays Maîchois. Les visiteurs du jour ne sont pas venus faire de la figuration. Bien au contraire. En cette deuxième partie de saison, ils ont de réelles ambitions. Notamment celle d’évoluer l’an prochain en promotion honneur.
Après une première mi-temps assez équilibrée, où chacune des deux équipes a montré le meilleur d’elle-mêm, la deuxième période fut nettement à l’avantage des visiteurs. Mené 1 but à 0 après les 45 premières minutes de jeu, les jeunes valdahonnais vont littéralement s’effondrer au retour des vestiaires. Incapables de se montrer dangereux dans la surface de réparation maîchoise, les locaux vont encaisser 4 buts supplémentaires. Cette rencontre dominicale s’est transformée en une véritable correction. Score final 5 buts à 0.
Une bande de copains
A Maîche, on affiche la mine des grands jours. Cette bande de copains est en train de réaliser une superbe saison qui pourrait la conduire à l’échelon supérieure en juin prochain. « Avec ce groupe, nous avons gravi petit à petit les échelons. Il y a deux ans, nous étions encore en 2è division de district. Aujourd’hui, nous jouons la promotion honneur » explique le coach de la formation du Haut-Doubs. A l’image de son capitaine, le groupe y croit et veut batailler dur comme fer pour atteindre cet objectif sportif. Le chemin est encore long mais la formation ne lâchera rien. Un match capital les attend le 9 avril prochain, à Maîche, contre Saône Mamirolle, l’équipe en forme de ce championnat.
Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10209140118323503.1073741962.1335941570&type=3&pnref=story































