C’est l’attitude des équipes qui ont des tripes et de la fierté. Malgré leur situation peu favorable au classement, les basketteurs pontissaliens ont tout donné hier soir à Belfort. Les mots et la motivation d’Antony Tomba, le coach, et Maxime Tellier, le président, ont été entendus par le collectif.
Ce samedi soir, les Hauts-Doubistes sont allés s’imposer sur le parquet de leurs homologues belfortains (45 à 58). Une première victoire à l’extérieur, la quatrième cette saison, que l’équipe est allée chercher avec des jeunes joueurs formés au club. Ce résultat positif lui permet de passer devant Guebwiller au classement et de prendre la place de premier relégable.
Même si le maintien reste impossible, Pontarlier vient de gagner des points importants qui pourraient être déterminants en cas de repêchage si une équipe de la poule venait à être reléguée pour des problèmes financiers.
D’ici la fin de la saison, il reste encore deux matches à disputer. Le 27 mars chez le leader, Pfastatt, et le 2 avril contre Saint Dié au gymnase Charles de Gaulle.































