Choix du secteur :
Se connecter :

Loi El Khomri : Rencontre avec Antonin un lycéen inquiet pour son avenir

Les lycéens et étudiants bisontins seront dans la rue demain pour dénoncer la réforme du code du travail. La nouvelle version présentée mardi par Manuel Valls n’a pas calmé les esprits. Un rassemblement est prévu ce jeudi à 10h dans la cour de la fac des lettres de Besançon.

Antonin Almeida fait partie de ces jeunes engagés contre le projet gouvernemental. Pas question pour ce lycéen de 19 ans, scolarisé au lycée de Saint-Amour (39), d’approuver une initiative qui « favorise le patronat et qui dilapide les droits des travailleurs et les acquis sociaux Â». Le jeune homme s’inquiète pour son avenir.

« Nous serons des jeunes précaires. Il faut que l’on reste dans la logique d’augmenter nos acquis et surtout pas de les réduire Â» explique-t-il. Antonin se dit « déçu de la gauche et de la politique menée par François Hollande et Manuel Valls Â». « Ils disent qu’ils sont de gauche mais ce n’est plus le cas » ajoute le lycéen, qui invite les jeunes de France et de Franche-Comté à se mobiliser ce jeudi.