Choix du secteur :
Se connecter :

Haut-Doubs / Déneigement des routes : « le car pour aller au lycée glissait sur la route non déneigée »

Les mauvaises conditions de circulation ce matin ont provoqué une vague de mécontentement au standard de Plein Air. Des messages émanant d’automobilistes en colère mais également des parents inquiets de devoir laisser leurs enfants prendre le bus alors qu’une nouvelle fois les chaussées n’étaient pas correctement déneigées.

Domiciliée à Villers-le-Lac, Anita a reçu ce matin un appel de sa fille, qui lui indiquait que la route pour se rendre à Pontarlier, au Lycée Xavier Marmier, était très enneigée et verglacée et que le car avait bien du mal à suivre correctement sa trajectoire. Pour ces familles du Haut-Doubs, le tragique accident de Montflovin est encore dans toutes les têtes. « Je suis très angoissée. Les enfants dans le bus ont également peur Â» nous expliquait cette maman.

« Je ne sais pas s’ils attendent qu’un deuxième bus parte dans le talus, avec d’autres adolescents morts, pour faire quelque chose » ajoute Anita. Et de compléter : « si j’avais su, j’aurais pris ma voiture et emmené moi-même ma fille au lycée ce matin. J’attends avec impatience son sms qui me confirmera qu’elle est bien arrivée Â».

Comme de nombreux habitants du Doubs, Anita constate que le déneigement des routes se dégrade. Je comprends pas pourquoi la situation se dégrade ainsi Â». Espérons que les autorités entendront ce message.