Choix du secteur :
Se connecter :

La ville de Pontarlier arrive sur Facebook

Depuis ce matin, la ville de Pontarlier dispose de sa propre page Facebook. Difficile pour la cité du Haut-Doubs d’occulter ce réseau social, qui est devenu un moyen de communication incontournable.

A travers ce nouvel outil, les élus veulent tout d’abord développer leur communication mais aussi s’adresser à une franche de la population, plus jeune (15 – 38 ans), qui s’informe d’une autre manière que par la lecture des supports papiers diffusés par la municipalité. Sur cette page, les services de la ville y publient des informations qui concernent la vie de la cité. A Pontarlier, les élus ont voulu prendre leur temps avant de se lancer dans cette aventure. Une réflexion qui a notamment porté sur l’organisation et la gestion de cette page officielle. « Nous voulions être prêt. Certaines collectivités se sont précipitées sur ce moyen de communication sans mesurer les soucis liés à sa gestion Â» explique Isabelle Narduzzi, l’adjointe au Maire en charge de la communication. Et de poursuivre : « c’est un outil réactif sur lequel les gens vont s’exprimer. Ce qui signifie que nous devons être prêt à affronter les différentes questions et remarques Â».

Lire et signer la charte

Chaque fan est invité à lire la charte d’utilisation présente sur la page, « garante d’échanges cordiaux et modérés Â». En cliquant sur le bouton «j’aime», les internautes auront accès à toutes les informations publiées en ligne. A l’occasion de ce lancement, la Ville offre à ses nouveaux contacts une visite insolite de Pontarlier en vidéo. A ne surtout pas manquer.

Pour découvrir cette page pontissalienne : https://www.facebook.com/villedepontarlier