Choix du secteur :
Se connecter :

80 entreprises soutiennent désormais le CA Pontarlier basket

Le club de basket de Pontarlier poursuit son développement. Comme tous les clubs sportifs qui ont de l’ambition, ce dernier vient de constituer un réseau de partenaires. Ce jeudi, le gymnase Charles de Gaulle accueillait la soirée de lancement de B2B, Basket to business.

Au total, ce sont 80 sociétés, grandes ou petites, qui ont décidé de soutenir le projet sportif du président Maxime Tellier. Avec ces nouveaux moyens financiers, la cotisation a été fixée à 500 euros, le club va pouvoir développer son école de basket, financer les formations des éducateurs, acheter du matériel, renforcer son équipe première, ... . Les idées et les initiatives ne manquent pas.

Conseillé et accompagné par Xavier Robbe, coach en entreprise, le club a donc franchi le pas. Malgré les difficultés liées au contexte économique du moment, les basketteurs pontissaliens ont su trouver des professionnels intéressés et désireux de s’investir à leurs côtés. Ce premier rendez-vous en appellera d’autres. L’idée est bien sûr de pérenniser ces échanges en organisant un évènement mensuel. Pour coordonner ce dispositif, Maxime Tellier a recruté Sayane Pradel, une jeune étudiante pontissalienne, également bénévole et joueuse, qui saura mettre toutes ses compétences au service de cette initiative et de ces supporters privilégiés.