Choix du secteur :
Se connecter :

Accident mortel : La vitesse du bus évoquée par les autorités.

Deux collégiens ont perdu la vie ce matin, vers 7h40, dans un accident impliquant un car scolaire sur la départementale 437 à hauteur de Montflovin. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Le car a terminé sa course dans un champ sur le flanc. Il pourrait avoir fait des tonneaux. A ce stade de l’enquête, la vitesse est évoquée. Lorsque son état de santé le permettra, le chauffeur sera placé en garde à vue et entendu par les gendarmes.

Le bus transportait 32 enfants. On déplore 2 enfants décédés et quatre blessés dont le chauffeur. Les victimes indemnes ont été accueillies à la salle polyvalente de Montbenoît. Elles ont été rejointes par leurs familles. Des cellules psychologiques seront mises en place également dans les établissements scolaires concernés.

Selon nos informations, l’état du bus avait été vérifié en 2015. Les services chargés de l’entretien des routes confirment que la chaussée avait été salée et raclée ce matin vers 5h. Un deuxième passage était prévu à 8 heures. PRESSE/2016

Renseignements – contacts presse :

Service communication