Choix du secteur :
Se connecter :

Vacances d’hiver : professionnels et commerçants dans les starting-blocks à Métabief

C’est parti pour quatre semaines intenses à Métabief. Ce samedi marque officiellement le début des vacances d’hiver. Pour les professionnels du tourisme et les commerçants de la station du Haut-Doubs, ce mois d’activité est très important après des vacances de Noël en demi-teinte en raison du manque de neige.

Même si les conditions pour la pratique du ski ne sont pas exceptionnelles, les touristes sont présents. « Les taux de réservation sont bons voire même plutôt bons Â» explique Maxime à l’office de tourisme de Métabief. Le jeune homme l’assure, le manque de neige n’a pas engendré de désistement de dernière minute. « Nous n’avons pas encore ce ressenti là. On reste positif et optimiste Â» explique-t-il. A l’image de Jérôme Gresset, le gérant de l’enseigne Gaby Sport, les commerçants espèrent eux aussi des vacances d’hiver réussies et encore quelques chutes de neige. « Le monde commence à arriver. Les réservations sont au rendez-vous. On espère que cela continuera. Heureusement que nous avons la neige de culture. Elle permet à la station de pouvoir fonctionner Â» explique-t-il. Mr Gresset le reconnaît : « Les vacances de février représentent une grosse part du chiffre d’affaires de son enseigne».

A Métabief, tout est mis en Å“uvre pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions. Le programme d’animation est riche, les équipes de la station et les commerçants sont sur le pied de guerre, ... . Rien n’est laissé au hasard. Même Agnès, qui assure les navettes en bus vers la station, affiche son plus beau sourire pour accueillir les vacanciers. « Le circuit dessert les hôtels, le centre de vacances, le centre Azureva, les locations excentrées, ... . Les gens peuvent laisser leur voiture et profiter de ce service. C’est très pratique pour eux Â» confie-t-elle.

La station de Métabief est belle et bien en mode vacances d’hiver.