Choix du secteur :
Se connecter :

Traditions : Encore une belle Percée du Vin Jaune en perspective

La 20è Percée du Vin Jaune, la dernière avant la pause de 2017, se prépare activement. Elle se tiendra ce samedi et dimanche à Lons-le-Saunier. Soixante vignerons seront présents.

Pour cette date anniversaire, les organisateurs jurassiens prévoient deux belles journées festives. « Une animation exceptionnelle. 80 groupes musicaux ont été prévus. Il y aura des orchestres, des troupes d’improvisation, des fanfares, ... . Il y aura du beau monde. Une animation digne d’un vingtième anniversaire » promet Jean-Yves Vapillon, le Président de la Percée 2016. Pour l’heure, le nom du parrain de cette année n’est pas encore connu. « Nous avons des pistes. On ne peut pas encore dévoiler son identité. Il n’y a rien de sûr. Nous avons connu des désistements auparavant. C’est pourquoi nous préférons rester vigilants Â» explique le responsable.

Un très bon millésime

La cérémonie officielle de la Percée du Vin Jaune, avec les intronisations et la mise en perce du tonneau, aura lieu ce dimanche matin à 11h15. Après six ans et trois mois en tonneau, le millésime2009 sera dégusté. « C’est un Vin Jaune avec une acidité très prononcée. Une bonne richesse alcoolique. C’est un très bon millésime Â» assure Mr Vapillon. La manifestation accueillera le public dès ce samedi midi. Les caveaux ouvriront leur porte à partir de 12h et jusqu’à 18h, les deux jours.