Choix du secteur :
Se connecter :

Football / Coupe Gambardella : Ils peuvent être fiers d’eux

Certes, ça n’effacera pas la déception de la défaite mais les U19 Pontissaliens ont mené une belle bataille contre l’AJ Auxerre en 32è de finale de la Coupe Gambardella ce dimanche après-midi. Excepté peut être une fin de première période brouillonne, qui a largement profité aux visiteurs, les jeunes Capistes ont réalisé un très bon match à Paul Robbe. Pourtant les Auxerrois sont venus avec l’artillerie lourde dans le Haut-Doubs. Deux joueurs du collectif bourguignon font d’ailleurs partie de l’équipe professionnelle. Autant dire que l’AJA n’a pas pris ce match à la légère. Score final 3 buts à 2.

Rapidement mené au score (3è minute), Pontarlier va se ressaisir et prendre l’avantage (2-1). Malheureusement, les Hauts-Doubistes vont baisser en régime en fin de première mi-temps. Ce qui va permettre à Auxerre d’égaliser et même de prendre un peu d’avance (3-2).

But refusé

A l’image de leurs coaches, les jeunes footballeurs du Haut-Doubs peuvent avoir des regrets. Une nouvelle erreur d’arbitrage leur coûtera une égalisation qu’il méritait. Sur une faute sur un Pontissalien, l’homme en noir décide de ne pas laisser l’avantage. Alors qu’Ozan Yolcu avait glissé le ballon dans les filets adverses. Une erreur d’appréciation qui change complètement la physionomie de la rencontre. Cette jeune équipe pontissalienne a du cœur. Elle l’a encore montré ce dimanche après-midi.

https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10208737686942970.1073741959.1335941570&type=3&pnref=story