Choix du secteur :
Se connecter :

Politique : Scrutin sans suspens chez les Républicains de Franche-Comté

Des élections internes étaient organisées ce samedi chez les Républicains. Les adhérents étaient appelés aux urnes pour désigner leurs représentants aux instances locales. Pour la première fois dans l’histoire du parti, ont été élus les présidents de fédération, les délégués de circonscription, les membres du conseil national, du comité de circonscription et les membres représentant les nouveaux adhérents au comité de circonscription.

Concernant les présidents de fédération, il n’y avait aucun suspens à attendre en Franche-Comté puisqu’un seul candidat se présentait dans nos quatre départements. Dans le Doubs, la victoire revient à Annie Genevard, qui succède à Jean-Marie Binetruy. Damien Meslot s’est qualifié dans le Territoire de Belfort. Victoires également sans surprise de Michel Raison en Haute-Saône et de Jean-Marie Sermier dans le Jura. Selon Michel Viennet, le secrétaire départemental des Républicains dans le Doubs, « Près de 50% des adhérents de la Fédération du Doubs, à jour de cotisation, se sont rendus dans les bureaux de vote de Valentigney, Gilley et Châtillon le Duc pour élire les cadres du mouvement Â»

Anthony Gauthier dans la 5è circonscription

Dans le Doubs, Anthony Gauthier est le nouveau délégué de la 5è circonscription du Doubs. Il succède à Cédric Bole, qui a été élu au Conseil National. 16 candidats étaient en lice pour 6 sièges. Les autres élus sont Micheline Creusy ( Baume les Dames), Valere Nedey ( Valentigney), Laurence Cornier ( St Vit), Agathe Henriet ( Châtillon le Duc) et Francois Cuche ( Besancon ). Les autres délégués de circonscription élus sont Guillame Bailly (1ère circonscription), Ludovic Fagaut (2eme), Matthieu Bloch (3eme) et Laora Hirschi (4eme).

En novembre prochain, les adhérents du parti éliront leur candidat pour les élections présidentielles de 2017.