Choix du secteur :
Se connecter :

Frasne : Les parents d’élèves occuperont le collège ce vendredi après-midi

A Frasne, les parents d’élèves se mobilisent pour défendre la qualité d’enseignement des jeunes scolarisés au collège Emile Laroue. Ils dénoncent la vétusté de l’établissement scolaire qui « n’a jamais été restructuré depuis plus de 40 ans Â» et l’offre pédagogique Â« qui se restreint Â».

« Le collège est beaucoup trop petit. Il manque un gymnase. Les élèves doivent faire 10 minutes à pied pour aller dans une salle polyvalente pour les cours d’EPS. Le CDI est trop petit. Il manque des sanitaires qui respectent l’intimité de chacun. Un préau qui soit fermé pour que les collégiens soient à l’abri en temps de pluie. Il manque un tas de choses que l’on nous promet depuis plusieurs années et que l’on attend toujours Â» explique Mme Pierre, parent d’élève mobilisé. Concernant la suppression des classes bilangues, parents et enseignants ne comprennent pas pourquoi leur établissement est retiré du dispositif alors que d’autres en bénéficient toujours. « Une fois encore le collège de Frasne est exclu d’un dispositif ambitieux qui existe depuis sept ans Â» explique le collectif.

Mobilisation ce vendredi

Pour exprimer leur exaspération, les parents ont décidé d’occuper le collège ce vendredi après-midi. Ils mèneront leur opération entre 12h et 16h30. Des élus du secteur  seront également présents. Tous les parents d’élèves sont invités à participer à cette action.