Choix du secteur :
Se connecter :

Evacuation du lycée de Morteau : Dix jeunes hospitalisés

A Morteau, le bilan définitif fait état de dix jeunes, sur les 18 présents dans l’atelier bijouterie, à avoir présenté des signes de malaises. Ces derniers ont été pris en charge par les pompiers et évacués vers le CHU de Besançon et les centres hospitaliers de Pontarlier et de Montbéliard. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les sept autres élèves de la classe ainsi que leur professeur ne présentaient pas de symptômes particuliers. Les investigations menées par les pompiers n’ont pas permis de déterminer la cause de ces malaises. Pour l’heure, les deux salles où se déroulait le cours restent confinées. D’autres analyses complémentaires seront effectuées par l’Agence Régionale de Santé afin de découvrir l’origine de ces malaises.

Rappelons que ce lundi, après que dix élèves aient présenté des signes de malaise, le plan rouge a été activé au lycée Edgar Faure de Morteau. D’importants moyens se sont rendus sur place dont l’hélicoptère de la sécurité civile. Après les relevés et les investigations menés par les secours, les cours ont repris vers 14h30.