Sans Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix, l’édition 2016 de la Coupe du Monde de combiné nordique de Chaux Neuve a connu un franc succès ce week-end. Entre 12.000 et 13.000 spectateurs se sont rendus sur le site de la côte feuillée durant ces deux jours de compétition. Une grande satisfaction pour les nombreux bénévoles mobilisés qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour organiser un beau vingtième anniversaire.
« Dès le vendredi, le public a répondu présent. Nous avons fait un carton plein dimanche. Nous sommes très satisfaits. On remercie tous les gens qui se sont déplacés et sont venus nous soutenir sur cette belle Coupe du Monde » explique Alain Pagnier, l’un des nombreux bénévoles très actifs. Et de poursuivre : « Le combiné nordique est bel et bien ancré dans la culture franc-comtoise et haut-doubienne. Nous avons encore de belles années à vivre devant nous ».
Au moins jusqu’en 2020
Alain Pagnier le promet : « il y aura bien une manche de Coupe du Monde à Chaux Neuve en janvier 2017 ». La date précise n’est pas encore connue. Elle sera fixée d’ici les prochains mois par la Fédération Internationale de Ski. Rappelons que la Coupe du Monde de Chaux-Neuve est inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de ski jusqu’en 2020. Vu la qualité de l’organisation et la ferveur que suscite ce rendez-vous sportif, on ne voit pas comment les instances internationales pourraient ne plus accorder leur confiance à l’équipe de Chaux Neuve.































