28 jeunes Mortuaciens, scolarisés dans les collèges de Morteau et de Villers-le-Lac, assistent actuellement à la manche de Coupe du Monde de combiné nordique de Chaux Neuve. Après six mois de mobilisation, pour principalement récolter des fonds pour payer ce beau week-end, les jeunes et leurs accompagnateurs vivent pleinement cette manifestation sportive.
La rencontre avec les champions de la discipline, les séances d’autographes, l’ambiance au milieu des supporters et la vie de groupe entre ados, notamment hier soir lors de la soirée fondue et cette nuit au chalet, resteront de superbes moments. A l’image de Mathias, ces jeunes mortuaciens affichent la mine des grands jours. Leur visage laisse apparaître de magnifiques sourires qui font plaisir à voir. « On vit un superbe moment. Ce projet leur tenait vraiment à cœur. On voit les sourires des jeunes. C’est génial. On vit un moment magique » explique Florence, la responsable du secteur jeunesse de la Communauté de Communauté du Val de Morteau.
« C’est super génial. On a pris de la hauteur pour assister au concours de saut. On a également encouragé les athlètes pendant la course de ski de fond. On s’est également promené dans les stands » expliquent les jeunes. « L’ambiance est exceptionnelle. C’est indescriptible » reconnaissent Mathias et Landry. Au-delà de la compétition, ces ados du Val de Morteau ont également apprécié de pouvoir vivre ce moment en groupe. « Lorsque nous sommes rentrés de la fondue géante, nous avons fait une bataille de boules de neige dans un champ. Il était ensuite l’heure d’aller se coucher mais nous avons préféré faire une bataille d’oreiller dans les chambres. La nuit a été courte mais nous avons passé un superbe moment » conclut Sullivan. Un week-end à Chaux-Neuve que jeunes et adultes garderont sans doute en mémoire pendant très longtemps. C’est ça aussi la Coupe du Monde de combiné nordique de Chaux Neuve.































