Depuis ce samedi, et jusqu’au 6 mars, Luna Park, la célèbre fête foraine bisontine hivernale, s’est installée à Micropolis Besançon. Sur place, le public trouvera une trentaine d’attractions installées sous le hall couvert. « Il s’agit d’une fête familiale. On présente des manèges traditionnels, des stands de gourmandises et d’autres attractions pour petits et grands. Chaque année, nous proposons une ou deux nouveautés » explique Mr Morel, le responsable de l’évènement.
Née il y a 21 ans, cette manifestation avait pour objectif d’occuper les forains pendant la longue période hivernale. Aujourd’hui, elle est devenue un évènement incontournable qui connaît un franc succès et rassemble un large public. « La fête est surtout conçue pour les petits mais les adolescents peuvent également y trouver leur compte » complète Jean-François Morel.
La fête foraine est ouverte au public les mercredis (14h à 19h), samedis (14h à 22h) et dimanches (14h à 19h) hors vacances scolaires et tous les jours de la semaine pendant les prochaines vacances d’hiver. Tarif unique de 1 euro sur tous les manèges.































