Choix du secteur :
Se connecter :

Loisirs : Un week-end à la neige à Métabief

Ca y est la saison de ski est lancée dans le Haut-Doubs. Après un Noël bien vert, les paysages ont retrouvé des couleurs davantage de saison. Professionnels, skieurs et randonneurs espèrent que la neige continuera à être présente jusqu’à la fin de la saison. Il reste encore deux bons mois pour rattraper le temps perdu. Les premiers vacanciers sont attendus dans trois semaines maintenant.

Quoiqu’il en soit ce dimanche, les visiteurs s’en sont donnés à cÅ“ur joie. Certes, les conditions climatiques n’étaient pas des meilleurs mais peu importe. Cela fait tellement plaisir de ressortir les skis et les raquettes et de profiter de cette première neige. Une première sortie qui en appellera d’autres. Quentin est venu skier avec un groupe de copains étudiants. « Les amis bisontins aiment le ski et en font régulièrement tout au long de la saison. « Le temps est médiocre. La neige est parfaite. Pour un premier jour, il ne faut pas être trop exigeant. On va plutôt skier dans les Alpes. Métabief est une bonne petite station familiale pour se remettre en forme, c’est très bien Â» expliquent ces jeunes skieurs. Mickaël apprécie également ce premier dimanche à la neige. « Il fait un peu frais en haut. A part ça, c’est très bien. Les conditions sont bonnes. Cela faisait un petit moment que l’on attendait la neige. Elle est la bienvenue. Nous étions impatients Â» commente-t-il. Même la petite Lola est ravie de pouvoir retrouver les joies de la glisse. « Le ski, c’est trop cool. J’aime en faire sur des bosses. C’est extra Â» clame-t-elle du haut de ses huit ans.

Ski de fond et raquette

Pendant que ses ados dévalent les pistes enneigées de la station, Patrick a préféré le ski de fond. « Tout n’est pas encore ouvert. La neige étant très bonne, il y a de quoi s’amuser et se faire plaisir Â» explique ce père de famille. Enfin, Céline et Marion viennent de Suisse. Les deux ados ont un peu froid mais elles ne regrettent pas d’avoir traversé la frontière. « Ca fait plaisir. Nous n’avion pas de ski depuis trois ans. C’est cool. La prochaine fois, on viendra avec le soleil Â» concluent-elles.