Les conditions de circulation sont très difficiles ce vendredi soir dans le Haut-Doubs. Alors, certes, nous sommes en hiver. Certes, il est normal qu’il neige en cette saison en montagne. Pour autant, les automobilistes ne sont-il pas en droit d’attendre un minimum de sécurité sur les routes ?
Christelle fait partie des nombreux auditeurs et auditrices qui ont appelé Plein Air ce vendredi pour dénoncer la qualité des chaussées. Les secteurs de Bulle, près de Frasne, et du Lac Saint-Point font l’objet de nombreuses critiques. « On veut réduire les accidents mais on fait tout pour les provoquer » explique cette automobiliste, qui vient de traverser avec beaucoup de prudence la côte de Bulle. « Ce n’est pas salé. Rien n’a été fait. C’est vraiment glacé. Les voitures étaient au milieu de la route. On se suivait difficilement. On ne pouvait pas s’arrêter. C’est vraiment très dangereux» précise-t-elle très agacée.
Christelle mais aussi Lucas, Paul, Dimitri, Franck, Dany, ... demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités et de mieux anticiper les averses et chutes de neige. « Il en va de la sécurité de tous ». « Tous les ans, c'est pareil, .on nous fait croire que tout le monde est sur le pied de guerre pour déneiger les chaussées mais c’est toujours le même cirque. Pourtant, on ne peut pas dire que l’on est pas prévenu » s’agacent ces auditeurs et internautes. « Ils n’ont quand même déjà épuisé tout leur stock de sel cette année » concluent-ils avec ironie.































