Ce dimanche, les U19 Pontissaliens entrent en compétition en Coupe Gambardella. La tâche ne sera pas facile puisque, pour leur 32è de finale, les petits protégés de Laurent Marguet et Gaëtan Receveur affrontent l’équipe de Strasbourg, actuelle deuxième de ce groupe de national.
A Pontarlier, on aborde cette rencontre avec envie et détermination. Après quinze jours de repos, le groupe a repris l’entraînement ce mardi. Depuis, les séances s’enchaînent. Quatre rendez-vous sont planifiés d’ici dimanche. « Nous n’avons pas ressenti de pression particulière. Nous abordons cette rencontre sereinement. Comme c’est la reprise, nous avons accentué le travail athlétique » explique Gaëtan Receveur. Et de poursuivre : « Nous allons nous rendre en Alsace avec nos armes et l’objectif de nous qualifier. Pour certains joueurs, c’est leur dernière possibilité de faire un beau parcours dans cette Coupe Gambardella puisqu’ils changeront de catégorie l’année prochaine ». Autant dire que le coach pontissalien compte sur ces futurs joueurs seniors pour s’illustrer dimanche après-midi en Alsace.
Rappelons que l’an dernier, les U19 pontissaliens s’étaient inclinés en 16è de finale contre Sochaux, le tenant du titre. Ce dimanche, l’opposition sera encore compliquée mais les jeunes footballeurs du Haut-Doubs ont l’habitude de ces confrontations difficiles. « C’est à l’image de notre saison et de nos rencontres en championnat » conclut Gaëtan Receveur, qui rappelle que cette année l’objectif reste le maintien en national.































