On aurait aimé un autre épilogue. Malheureusement, les U19 pontissaliens ne sont pas parvenus à s’imposer sur leur terre contre l’équipe de Sedan, la lanterne rouge de cette poule de national. Score final 1 but partout.
Trop tendus en première période, les jeunes Capistes ont rapidement été menés au score. Il aura fallu attendre le milieu de la deuxième période, et l’entrée en lice de Pierre Scicluna, pour voir les footballeurs du Haut-Doubs reprendre du poil de la bête et revenir à la marque. A cet instant, les deux formations, très crispées, vont se neutraliser et aucune d’entre-elles ne parviendra à prendre l’avantage. La fin du match sera très décousue. Les fautes se multiplieront et les jeunes arbitres, dépassés par les évènements, auront bien du mal à maîtriser leur sujet.
« C’est un match décevant. On s’attendait à mieux. On ne va pas se mentir, on aurait préféré une victoire. Heureusement, nous avons bien réagi en deuxième période » expliquent Laurent Marguet et Gaëtan Receveur, les deux coaches. Et de conclure : « nous n’avons pas su assumer notre rôle de favori ».
Rien n’est encore perdu pour le maintien. On le sait très bien, Pontarlier a de la ressource. Il n’en reste pas moins que la deuxième partie de championnat s’annonce difficile. L’équipe devra aller chercher des points précieux chez les leaders et s’imposer contre les formations de bas du tableau.
Quelques photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10208426022871563.1073741951.1335941570&type=3































