Malgré l’absence de neige, qui n’est pas encore prévue dans les prochains jours, la station de Métabief lance officiellement sa saison d’hiver ce samedi . Certes, l’or blanc n’est pas au rendez-vous mais la station du Haut-Doubs veut quand même proposer des activités divertissantes aux touristes qui sont attendus d’ici la fin de la semaine.
« On s’adapte. Les conditions d’enneigement ne nous permettent pas d’ouvrir le domaine skiable » explique Mélanie Paquette, la responsable communication de la station. Et de poursuivre : « nous serons en capacité de produire de la neige de culture dès lors que la température humide arrivera à -4°. Hors ces derniers jours, le domaine était en phénomène d’inversion, les températures ne sont donc pas descendues en dessous de -3° ». Pour l’heure, les équipes ont été recrutées mais leur embauche a été différée. A Métabief, comme dans toutes les stations de ski françaises, on aimerait désormais que les flocons ne tardent plus.
Le Fat Bike
C’est la grande nouveauté de la saison à Métabief. Ce VTT, équipé de pneus surdimensionnés et faiblement gonflés, devrait permettre aux amoureux des nouvelles sensations de se faire plaisir. Sur neige ou sur herbe, cette discipline est un nouveau moyen de balade original pour se divertir et découvrir les paysages du Haut-Doubs. Ce samedi matin, des moniteurs seront présents pour faire faire découvrir ce concept au grand public. Par ailleurs, ce week-end, et tout au long de ces vacances, touristes et locaux pourront également dévaler en VTT la nouvelle piste verte : la Bike All et prendre le télésiège du Morond pour réaliser de superbes balades. Ce dernier est ouvert, à partir du 19 décembre, de 10h à 16h.































