Le FN en tête en Bourgogne Franche-Comté
Le FN arrive en tête, avec 31,48% des voix en Bourgogne Franche-Comté. Les Républicains et l’UDI obtiennent 24% des voix. La liste de la socialiste Marie Guite Dufay comptabilise 22,9% des voix. On notera les 5,17% de la liste de Debout la France de Maxime Thiébaud et le mauvais score des écologistes (4,62%). Le taux de participation s’élève à 52,4% en Franche-Comté.
Sur les huit départements de la grande région Bourgogne Franche-Comté, le Front National arrive en tête dans sept d’entre eux. C’est le cas dans le Jura où Sophie Montel rassemble 29,96% des suffrages. François Sauvadet et Marie-Guite Duffay totalisent respectivement 23,34% et 23,19% des voix. Dans le Doubs, le FN est en tête avec 31,74% des suffrages. La liste socialiste est seconde avec 26% des voix. François Sauvadet est troisième avec 22,78% des voix.
Le FN en tête dans les petites communes rurales du Doubs
Dans le Doubs, le Front National arrive en tête dans de très nombreuses communes
Adam-les-Vercel (54,76%), Chevigney-lès-Vercel (40,43%), Les Alliés, Arçon, Arc-Sous-Montenot, les Bréseux, Frasne, Les Fourgs, Chaffois, Chapelle d’Huin, les Fontenelles... . Pour ne citer que ces communes.
Le FN en tête dans six régions françaises
Le Front National arrive en tête dans 6 régions au 1er tour : en Alsace-Champagne-Ardenne -Lorraine, en PACA, en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie, en Languedoc –Roussillon-Midi-Pyrénées et le Centre.































