Choix du secteur :
Se connecter :

Mouthe : Les parents de l’école maternelle en colère

Les parents d’élèves de l’école maternelle de Mouthe se mobilisent. Ils dénoncent la nomination d’une troisième enseignante à compter du 14 décembre prochain. Depuis la rentrée de septembre, les enfants de ces sections, âgés entre 4 et 6 ans, auront vu trois adultes différents pour leur enseignement. Les familles s’en inquiètent et dénoncent « le manque de considération de l’éducation nationale pour les enfants Â».

Après un congé maternité, l’enseignante titulaire reprend son poste dans une dizaine de jours mais elle souhaite désormais assumer sa tâche à 50%. Du coup, pour compléter les heures de classe, l’inspection académique a choisi de faire appel à un autre professeur des écoles et de ne pas proposer cette responsabilité à l’enseignante remplaçante actuelle qui était pourtant « investie et prête à assumer ce temps partiel Â».

La directrice de l’école et ses collègues ont fait remonter leurs doléances à leur hiérarchie, qui semble ne pas les avoir entendues. C’est la raison pour laquelle les familles montent au créneau. Elles viennent d’envoyer un courrier au recteur de l’académie de Besançon et au ministère de l’Education nationale. Elles promettent de durcir leur mobilisation  si elles n’obtiennent pas une réponse satisfaisante.