Choix du secteur :
Se connecter :

Pavillon français : JL Fousseret préfère Dijon à Lons-le-Saunier

Dans un communiqué de presse, Jean-Louis Fousseret, le Maire socialiste de Besançon, soutient « sans réserve Â» la démarche de François Rebsamen qui a manifesté son intention d’accueillir le pavillon français de l’exposition universelle à Dijon pour l’intégrer dans le projet de la future Cité de la Gastronomie. Précisons que cette belle infrastructure a été réalisée à Montlebon, dans le Val de Morteau.

« Ce serait un formidable symbole, à l’heure de la future grande région Bourgogne-Franche-Comté, du rapprochement réel de nos territoires au travers de l’union du savoir-faire franc-comtois et de la gastronomie bourguignonne Â» explique le maire de Besançon. Et de poursuivre : « Au-delà du symbole, ce sera également l’opportunité de développer concrètement des partenariats touristiques forts entre Besançon et Dijon, deux villes aux richesses patrimoniales et culturelles exceptionnelles Â».

Rappelons que la ville de Lons-le-Saunier s’est également portée candidate. L’idée étant de remplacer le parc des expositions de Lons-le-Saunier, incendié il y a quelques mois.