Choix du secteur :
Se connecter :

Accident aux Bréseux : Les pompiers précisent

Suite a à la présence de deux hélicoptères, samedi après-midi, dans l’accident survenu entre une voiture et une moto aux Bréseux, près de Maîche, le lieutenant Faivre, qui a organisé les secours, tient à corriger les faits que nous évoquions ce matin. Il confirme bien la présence de deux hélicoptères sur place, un français et un suisse.

Cependant, le pompier explique tout d’abord que le motard suisse était gravement blessé et présentait des fractures au niveau de ses membres.

D'autre part, alors qu’héli 25 était sur place, ses amis motards ont demandé la prise en charge de la victime par un hélicoptère de la réga. Ces personnes ont expliqué qu’elles préféraient que leur ami soit soigné en Suisse et qu’ils voulaient également utiliser ce service de secours étant donné qu’ils participent à son financement en tant que citoyens helvètes.

Les secours sur place ont finalement donné leur accord pour la prise en charge suisse, après avoir soigné la victime dans l’ambulance des pompiers de Maîche.