Choix du secteur :
Se connecter :

Jura : Les amants de 16 et 18 ans mis en examen pour tentative de meurtre

Le jeune couple de 16 et 18 ans , suspecté de violences sur un industriel lyonnais de 35 ans, et deux autres personnes, originaires de Lons-le-Saunier, ont été déférés au pôle de l’instruction de Besançon ce samedi après-midi. Les deux jeunes amants ont été mis en examen pour tentative de meurtre et extorsion aggravée. Les deux autres personnes sont poursuivies pour complicité. Elles sont soupçonnées d’avoir caché l’arme du crime. Elles ont été laissées en liberté.

La victime, qui s’est donnée la mort quelques jours plus tard dans sa chambre d’hôpital à Lyon, avait répondu à une annonce postée sur un site libertin par le couple. Ce dernier proposant ses services, moyennant une somme d’argent.

Blessé à la gorge le soir de la rencontre, le Lyonnais avait pris la fuite en voiture et avait été retrouvé dans un bain de sang par les gendarmes, le 5 novembre dernier, vers 1 heure du matin, sur une aire d’autoroute dans l’Ain.

Selon le journal « Le Progrès Â», l’agresseur présumé, âgé de 18 ans, aurait expliqué aux enquêteurs qu’il avait blessé le chef d’entreprise à la gorge « pour se défendre Â». Celui-ci voulant se joindre à eux alors qu’il faisait l’amour avec sa compagne. Quant à l’argent (plusieurs milliers d’euros) retiré dans un distributeur à Lons-le-Saunier, le jeune homme aurait expliqué qu’il lui aurait été proposé par la victime pour oublier l’affaire. Affaire à suivre.

( Source : le Progrès)