Choix du secteur :
Se connecter :

Attentats de Paris : « Notre pays ne cédera pas aux terroristes »

Actuellement à Kunming dans la province de Yunnan avec une délégation de maires et de chefs d’entreprises français invités par le Comité France-Chine pour renforcer les échanges économiques avec ce pays, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, réagit à distance aux actes terroristes perpétrés contre la capitale française.

« Dans ces moments d’une gravité exceptionnelle, l’unité et la solidarité nationales sont des réponses apportées à ceux qui pensent nous affaiblir par la peur. Nous ne céderons pas non plus au piège de l’amalgame et de la haine aveugle Â» explique-t-il.  Et de compléter : « Notre pays ne cédera pas aux terroristes Â». Jean-Louis Fousseret précise « qu’en signe de deuil, de solidarité et d’union, les drapeaux des bâtiments municipaux d’agglomération ont été mis en berne depuis ce matin Â». Et de poursuivre : "A Besançon, une minute de silence sera organisée lundi au sein de chacun des services Ville-CCAS-CAGB regroupant ainsi, pour ce moment de recueillement, les élus et les agents Â».

Le maire de Besançon conclut son communiqué en expliquant « qu’à Besançon, dans l’immédiat, et conformément aux préconisations de l’Etat, aucun rassemblement citoyen et républicain n’est lancé. Et ceci, afin de rester en cohérence avec les mesures d’état d’urgence et ne pas détourner les forces de sécurité de leurs missions qui leur sont dévolues Â».