Choix du secteur :
Se connecter :

Attentats de Paris : Le bilan s'aggrave encore

La France a vécu une nuit effroyable. Selon des chiffres toujours provisoires, 128 personnes ont perdu la vie lors de fusillades qui ont éclaté ce vendredi soir dans plusieurs quartiers parisiens. Plus de 250 personnes sont également blessées, dont 99 en urgence absolue. François Hollande a décrété hier soir "l'état d'urgence Â» sur l'ensemble du territoire et annoncé "la fermeture les frontières". A 11h, le Président de la République évoquait « un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech Â». François Hollande a décrété trois jours de deuil national.

Après une première réunion de crise à Besançon hier soir, une deuxième s’est tenue ce matin en Préfecture, en présence des policiers, des gendarmes, des fonctionnaires des renseignements généraux et des douanes. Les services de l’état ont confirmé le renforcement des contrôles à la frontière suisse et le renforcement de la sécurité des lieux publics dits sensibles.

Par ailleurs, suite à ces événements tragiques, la mairie de Pontarlier propose un rassemblement républicain ce samedi après-midi, à 16h. Le rendez-vous est fixé sur la place d’Arçon. Un rassemblement se tiendra  à midi sur la place de la mairie de Morteau. La population est invitée à participer à cette initiative.