La nouvelle saison culturelle du conseil départemental du Doubs, qui a débuté depuis quelques semaines maintenant, sera lancée officiellement ce vendredi 30 octobre, à l’Isle-sur-le-Doubs, avec la Compagnie Pagnozoo, qui présentera son tout nouveau spectacle équestre. Cette année, on célèbre le 10è anniversaire de ces rendez-vous culturels départementaux. A compter de l’année prochaine, la nouvelle majorité départementale entend donner un nouveau souffle à la politique culturelle du département.
« Effectivement, il y aura une réorientation de la politique culturelle avec le programme qui sera porté par la nouvelle majorité. Mais avec toujours la même intention d’irriguer le territoire et d’avoir une équité territoriale » explique Ludovic Fagaut, élu départemental, en charge de la culture. En attendant la mise en place de cette nouvelle organisation, les Doubistes peuvent profiter tout au long de cette nouvelle saison d’une large programmation culturelle, s’adressant à tous les âges et faisant appel à différents moyens d’expression (théâtre, musique, danse, cirque ...). Au total, 72 spectacles sont proposés sur l’ensemble du département. Ce qui représente 56 communes et 26 communautés de communes visées.
Pour tout savoir sur ce 10è anniversaire, n’hésitez pas à vous procurer les brochures distribuées dans vos mairies et communautés de communes.































