On dispute ce week-end, le deuxième tour de la Coupe Magasin U18. A Rochejean, Mouthe Massif du Haut-Doubs a vaincu Besançon FC. Ce n’est sans doute pas le meilleur match que les deux équipes ont disputé mais l’équipe locale, composée de jeunes venus de Rochejean, Métabief et Jougne, s’est montrée la plus forte contre une formation du FC Besançon, certes handicapée par un effectif extrêmement réduit (seulement 10 joueurs présents), mais surtout très faible et sans saveur. Ce qui pose bien évidemment toute la question de la formation au sein de ce club qui joue pourtant les premiers plans dans le football régional. Rappelons que son équipe fanion évolue en CFA 2 depuis cette saison 2015/2016.
Et dans le Haut-Doubs ?
Les U18 de Patrice Jasmin ont, certes, présenté quelques insuffisances, notamment au niveau technique, mais les Haut-Doubistes n’ont rien lâché. Leur collectif mieux organisé, plus fort et plus combattif leur a permis de se qualifier et de poursuivre la compétition. Après avoir ouvert le score à la 75è minute de jeu sur un superbe tir dans la surface de réparation adverse, les locaux ont lâché prise quelques minutes plus tard. Permettant ainsi à leur adversaire bisontin de revenir à la marque. Tout était donc à refaire. C’est finalement la séance des penalties qui départagera tout ce petit monde. A cette ultime confrontation, les jeunes du Haut-Doubs se montrèrent les meilleurs.
De réelles ambitions pour la suite
Après avoir éliminé GJ Saugeais au premier tour, Mouthe Massif du Haut-Doubs attend désormais avec impatience le nom de son prochain adversaire. A Rochejean, l’envie d’accéder au niveau supérieur en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe est dans toutes les têtes. Après une saison 2014/2015 plutôt compliquée chez les seniors, le Président Clément Poncelet compte sur cette génération de nouveaux joueurs pour enrichir, d’ici les deux ou trois prochaines années, les rangs de l’AS Mouthe.































