Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : rassemblement pour soutenir une famille Albanaise menacée d'expulsion

Un rassemblement se tiendra jeudi soir, à 18h, sur la place d’Arçon à Pontarlier. Le comité de soutien d’une famille albanaise, menacée d’expulsion, se mobilise pour demander au Préfet du Doubs de revenir sur sa décision. Le dossier de cette famille, un couple, deux enfants, âgés de 8 et 11ans, et leur oncle, sera examiné par la justice le 20 octobre prochain.

Dans leur pays, pour des raisons religieuses et politiques, leur sécurité n’est plus assurée. Avant leur départ pour la France, en 2012, leur maison a brûlé et leur outil de travail a été détruit. Des menaces de mort ont également été proférées.

Selon le comité de soutien, cette famille est très appréciée par son entourage français et s’est bien intégrée à la vie franc-comtoise. Affaire à suivre.