La 10è édition du Rock’n Troll Festival se déroulera ce samedi 17 octobre à Foncine-le-Haut (39). Cette année, pas moins de neuf groupes aux styles très variés se produiront dès 20h15 sur les deux scènes installées dans la salle des fêtes de la petite commune du Jura.
Aurélien Bouveret, le responsable de l’évènement, annonce de nombreuses surprises pour cette édition anniversaire. « Les premiers spectateurs arrivés se verront servir un petit apéritif. Des productions discographiques de notre label seront offertes à tous les spectateurs. Sans oublier, les découvertes artistiques qui rythmeront ce nouveau rendez-vous » explique Aurélien. Pour le responsable, il est important de maintenir cette manifestation en milieu rural. « Tout ne doit pas se dérouler dans les grandes villes » explique-t-il. Et de compléter : « depuis ces dix années d’existence, le festival s’est fait une place et a trouvé son public. Des liens se sont tissés avec les locaux. Nous menons également des actions avec l’école de Foncine. Des classes ont pu travailler sur la création de chansons avec des artistes par exemple ».
Neuf groupes sur scène
Parmi les groupes et artistes que le public pourra applaudir : les Jurassiens de Catfish, qui font une escale à Foncine-le-Haut, entre deux tournées à l’étranger, Prowspukovitch, DJ Zebra, ... . Toutes les oreilles devraient y trouver leur compte. « Il y en aura pour tous les goûts. Tous les styles seront représentés (chanson, électro, blues,... ) » promet Aurélien Bouveret.
Pour tout savoir sur cet évènement : http://www.rockntrollfestival.com/































