Choix du secteur :
Se connecter :

Handball : Le GBDH est venu s’entraîner et rencontrer ses partenaires à Pontarlier

Les handballeurs du Grand Besançon Doubs Handball, qui évoluent en Pro D2, étaient à Pontarlier ce mercredi. En milieu d’après-midi, les joueurs ont fait une halte dans l’agence immobilière de Patrick Goursoll, dans la zone commerciale de Doubs, avant de rejoindre le club de hand de Pontarlier et s’entraîner au gymnase du Larmont. Ce déplacement dans le Haut-Doubs s’est terminé par une séance de dédicaces.

Pour Christophe Vichot, le coach du collectif, « Ce déplacement fait partie des missions du club Â». « En tant que club de haut niveau, nous sommes ambassadeurs de la discipline dans la région. C’est pourquoi nous devons répondre présents à ces initiatives locales. C’est aussi un moyen de venir à la rencontre de notre public, d’exporter notre image et rencontrer nos partenaires chez eux» explique-t-il. Patrick Goursoll soutient ce club depuis plusieurs années. L’image véhiculée par le sport en général, et le Grand Besançon Doubs Handball plus particulièrement, est très importante pour sa société. « La jeunesse du club, sa qualité de formation, sa montée en puissance, la sympathie de ses dirigeants m’ont plu Â» précise le dirigeant.

Invincibilité

D’un point de vue sportif, l’équipe entend poursuivre sur sa bonne lancée. Depuis le début de la saison, le groupe n’a pas encore connu la défaite. Dans ces conditions, ce vendredi soir, le GBDH ne veut pas manquer son match qui l’opposera à Saran. Néanmoins, à l’image du capitaine Sylvain Rognon, l’équipe ne veut pas s’enthousiasmer trop vite. L’objectif reste de terminer la saison en milieu de tableau, entre la 8è et la 5è place. « On avance bien dans le championnat. Après avoir assuré le maintien, on pourra se fixer d’autres objectifs Â» conclut Sylvain.