Choix du secteur :
Se connecter :

Champagnole : Le symposium international de sculptures touche à sa fin

Le deuxième symposium international de sculptures de la Ville de Champagnole se termine ce samedi. A cette occasion, la municipalité invite le public à venir admirer et découvrir les réalisations des artistes, qui ont travaillé en plein air au Parc de Belle-Frise. Le rendez-vous est fixé à 16h30. Rappelons que ce projet a vu le jour grâce à Clément Pernot, élu Champagnolais et Président du Conseil Départemental du Jura, et l’artiste Daniel Nicod

Six sculpteurs en résidence, originaires des quatre coins du monde (France, Allemagne, Bulgarie, Hongrie et Japon), ont accepté de participer à ce défi culturel. A partir du travail de la taille de la pierre, les participants ont réalisé des œuvres qui prendront place dans le centre-ville champagnolais. En ajoutant celles réalisées lors de précédentes manifestations, la cité jurassienne compte désormais 33 œuvres, qui animent son territoire.

La ville se félicite de cette belle opération qui a permis « de dynamiser le cÅ“ur de la ville, créer du lien social, encourager l’accès à la culture et renforcer l’attractivité de la cité en collaboration étroite avec le tissu économique local Â».