Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / Ligue 2 : Rencontre avec l’ancien sochalien Edouard Butin

Après neuf journées de championnat, le FC Sochaux Montbéliard ne s’est toujours pas imposé cette saison en Ligue 2. Le FCSM apparaît dans les bas-fonds du classement alors que ses ambitions étaient autres. Ce vendredi soir, les Francs-Comtois espèrent bien sortir de cette spirale négative. Pour ce faire, ils devront vaincre l’équipe de Valenciennes, qui occupe actuellement la 7è place. Dans le cadre de son émission « Soyons Sports Â» sur Radio Shalom Besançon, notre confrère Guillaume Sautet a rencontré Edouard Butin, un ex-Sochalien, qui a rejoint cette saison Valenciennes.

Le footballeur est très surpris par les résultats de son ancien club. Vu le recrutement effectué cet été, Butin espérait beaucoup mieux. « C’est surprenant. Honnêtement quand j’ai vu leur mercato, je les voyais monter Â» explique-t-il. Et de compléter : « Quand les résultats ne sont pas là, on perd de la confiance. Cela devient compliquer de jouer Â». L’attaquant Valenciennois dit avoir été « attristé Â» après le limogeage d’Olivier Echouafni. « Coach Echouafni était une personne humainement très appréciable Â» commente-t-il.

« Ils ont l’effectif pour gagner des matches et remonter rapidement »

La situation difficile de son ancienne équipe semble ne pas le laisser indifférent. Néanmoins Edouard Butin est confiant pour l’avenir. « Je ne sais pas quand le redressement va s’effectuer mais je ne les vois pas descendre, ni même jouer la descente. Ils ont l’effectif pour gagner des matches et pour remonter rapidement » conclut-il avec sincérité.