Après neuf journées de championnat, le FC Sochaux Montbéliard ne s’est toujours pas imposé cette saison en Ligue 2. Le FCSM apparaît dans les bas-fonds du classement alors que ses ambitions étaient autres. Ce vendredi soir, les Francs-Comtois espèrent bien sortir de cette spirale négative. Pour ce faire, ils devront vaincre l’équipe de Valenciennes, qui occupe actuellement la 7è place. Dans le cadre de son émission « Soyons Sports » sur Radio Shalom Besançon, notre confrère Guillaume Sautet a rencontré Edouard Butin, un ex-Sochalien, qui a rejoint cette saison Valenciennes.
Le footballeur est très surpris par les résultats de son ancien club. Vu le recrutement effectué cet été, Butin espérait beaucoup mieux. « C’est surprenant. Honnêtement quand j’ai vu leur mercato, je les voyais monter » explique-t-il. Et de compléter : « Quand les résultats ne sont pas là , on perd de la confiance. Cela devient compliquer de jouer ». L’attaquant Valenciennois dit avoir été « attristé » après le limogeage d’Olivier Echouafni. « Coach Echouafni était une personne humainement très appréciable » commente-t-il.
« Ils ont l’effectif pour gagner des matches et remonter rapidement »
La situation difficile de son ancienne équipe semble ne pas le laisser indifférent. Néanmoins Edouard Butin est confiant pour l’avenir. « Je ne sais pas quand le redressement va s’effectuer mais je ne les vois pas descendre, ni même jouer la descente. Ils ont l’effectif pour gagner des matches et pour remonter rapidement » conclut-il avec sincérité.































