Choix du secteur :
Se connecter :

Accident mortel de Saint-Hippolyte : Réaction du Sdis du Doubs

Ce vendredi matin, suite au drame survenu à St Hippolyte, le préfet du Doubs et le Sdis du Doubs, représenté par le Colonel Cellier, ont tenu une conférence de presse. Ils sont revenus sur l’accident de dimanche dernier dans lequel une jeune femme sapeur pompier volontaire a perdu la vie alors qu’elle se rendait sur une intervention. Rappelons que le conducteur du fourgon, dans lequel elle se trouvait, a perdu le contrôle du véhicule. Il conduisait avec 2 grammes d’alcool dans le sang.

Le responsable des pompiers ne le cache pas, ses équipes vivent douloureusement cette situation. Pour l’heure, les soldats du feu se gardent bien de porter un jugement sur l’organisation du service de secours de St Hippolyte et sur l’attitude du jeune homme. Ce dernier, en attendant les résultats de l’enquête en cours, a été suspendu à titre conservatoire. Pour le moment, le Sdis du Doubs n’envisage pas de renforcer les règles et les contrôles dans les centres de Secours du département. « Elles existent déjà et sont très bien appliquées. Ne remet-on pas en cause un fonctionnement qui a fait ses preuves Â» nous a-t-on expliqué.

"Evitons les amalgames"

Le Colonel Cellier, comme ses nombreux collègues, craignent que ce drame porte un discrédit sur leur profession et leur engagement. « Ce qui vient d’arriver est dramatique. Cependant, je ne voudrais pas que l’on fasse d’un cas particulier, une généralité. Chaque année, nous recensons 50.000 mouvements de véhicules qui ne posent aucun problème Â» explique le responsable du SDIS du Doubs. Jeudi après-midi, près de 600 sapeurs pompiers volontaires et professionnels ont participé aux obsèques de la jeune femme décédée.