Dans un communiqué de presse, l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) annonce qu’elle s'associe et soutient l’action de l'Association des Maires de France (AMF) contre la baisse des dotations de l’Etat accordées aux communes et intercommunalités. Rappelons que ce samedi, les élus iront à la rencontre de leurs concitoyens pour leur expliquer les conséquences d’une telle politique sur leur quotidien.
L’UNICEM explique que « la baisse des dotations de l'Etat signifie la baisse de la politique d'investissements et d'entretien du patrimoine collectif mais également la baisse des activités industrielles. Une nouvelle baisse de la commande publique serait fatale aux entreprises de la filière ». Selon elle, « la commande publique se doit d'être un levier de croissance et d'emplois ».
Pour le collectif, son secteur d’activité connaît « une baisse sans précédent de 25% de son activité depuis 2008» et « la filière construction a perdu plus de 300.000 emplois dans le même temps ».































