Choix du secteur :
Se connecter :

Maîche accueille la finale du championnat de France de voitures à pédales

Ce dimanche 20 septembre, la ville de Maîche accueillera la finale du championnat de France de voitures à pédales, autrement dit, le dernier rendez-vous de cette compétition nationale. Vingt équipes sont engagées.

Les festivités débuteront dimanche matin. Les essais sont prévus à 10h30, et jusqu’à 11h30. A partir de 13h30, place à la présentation des équipes, qui sera suivie de la course (14h30). Trois classements seront proposés à l’issue de la compétition. Le premier tiendra compte du nombre de tours effectués par les équipes durant les 2h15 de course. Les formations seront également classées en fonction du look de leurs engins et l’ambiance qu’elles créeront. Un classement final tiendra compte des trois précédents critères. De nombreux Francs-comtois et des participants venus des quatre coins de la France se disputeront les meilleures places ce dimanche dans le Haut-Doubs.

Cette manifestation, organisée par la dynamique association maîchoise « Festi’Gang Â», est également orchestrée par la fédération française des clubs de voitures à pédales, qui compte un ancien Maîchois parmi ses membres. C’est donc tout naturellement que ce dernier a sollicité les bénévoles de l’association locale pour prendre en charge cet évènement. On souhaite à ce rendez-vous et ses organisateurs le même succès que le carnaval, qui s’est tenu l’hiver dernier.