Ce mardi, Olivier Echouafni, l’entraîneur du FC Sochaux Montbéliard, a été démis de ses fonctions. Dans un communiqué de presse, le FCSM fait savoir que ses dirigeants « ont demandé à Olivier Echouafni de ne plus assurer la direction de l’équipe première sochalienne ». En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, l'intérim est assuré par un duo composé d'Omar Daf et Éric Hély. Après six journées de Championnat, Sochaux occupe la 17e place du classement de Ligue 2 avec trois points récoltés et aucune victoire au compteur.
« Ce sont quand même bien les joueurs qui sont sur le terrain ! »
Jean-François Bonnet, le Président du club des supporters sochaliens, ne partage pas complètement cette décision. « C’est dommage que l’entraîneur fasse les frais de ces mauvais résultats. C’est toujours pareil. Ce sont quand même bien les joueurs qui sont sur le terrain » explique Mr Bonnet. Le Président porte un regard très critique sur la prestation des footballeurs sochaliens depuis le début de la saison. « Ils n’ont pas été à la hauteur. On espérait beaucoup mieux. D’autant plus qu’il nous semblait que, cette année, le recrutement avait été plutôt bon. Les dirigeants ayant fait appel à des joueurs de Ligue 2 plutôt qu’à des joueurs de national » ajoute-t-il.
Chez les supporters sochaliens, on espère que cette décision va provoquer un électrochoc. Réponse ce vendredi soir. Pour le compte de la 7è journée de Ligue 2, le FCSM affronte le Red Star. Coup d’envoi du match à 20h.































