Dans un communiqué de presse, le Modem du Doubs réagit au projet de fusion des communes du Grand Pontarlier dans une commune nouvelle. Le mouvement juge cette initiative « ambitieuse et aller dans le sens d'une approche nouvelle et intelligente. Là où la majorité gouvernementale construit des bricolages régionaux ».
Pour Olivier Lesueur, le Vice-président du Modem du Doubs et référent du secteur Pontarlier/Haut-Doubs, « pour mener à bien ce projet, il convient de mettre à bas les clivages politiciens ou claniques, et procurer à chacun des habitants du secteur les informations nécessaires et lisibles, lui permettant d’adhérer au projet ».
Pour le responsable politique, « cette refonte passe notamment par la recherche de donneurs d’ordre nationaux pour appuyer cette démarche notamment dans le tourisme ou dans l’industrie et l’obtention de soutiens émanant de la région et du département car, selon lui, Pontarlier a la capacité d’être un moteur pour le département et la région dans les années à venir ».































