Choix du secteur :
Se connecter :

Crise des Migrants : La CFDT de Pontarlier interroge les élus du Haut-Doubs

Dans un courrier, la CFDT de Pontarlier interroge les maires des communautés de communes du Grand Pontarlier et du Mont d’Or et des Deux Lacs sur les mesures qu’ils comptent mettre en place, au niveau de leur collectivité, pour l’accueil des réfugiés.

Pour la CFDT de Pontarlier, « l'heure n'est plus aujourd'hui à l'observation. Les élans de solidarité qui se font jour un peu partout nous incitent à des réponses concrètes immédiates Â».

Dans un premier temps, pour le syndicat, « le recensement des personnes proposant un accueil ainsi que les conditions dans lesquelles elles souhaitent le faire pourrait être réalisé Â». « Cela constituerait la mesure la plus urgente. Il restera à définir ensuite avec les services de l'Etat les conditions dans lesquelles pourront être organisés et pérennisés ces accueils Â» conclut le courrier.