Choix du secteur :
Se connecter :

Petit Noir : Le tireur présumé placé en détention provisoire

Dans l’affaire des coups de feu de Petit Noire (39). On apprend ce matin dans les colonnes du journal « Le Progrès Â» que le tireur présumé, un père de famille de 33 ans, a été placé en détention provisoire.

Mercredi, un conflit entre ces deux habitants de la commune a dégénéré. Dans la soirée, l’un des protagonistes, alcoolisé, a tiré sur la maison de son rival. La victime, âgée de 46 ans, et son épouse auraient été blessées par des plombs de petit calibre. Une futile histoire entre enfants portant sur le vol d’un leurre de pêche serait à l’origine de cette affaire.

Au cours de son audition, le tireur a expliqué qu’il ne voulait pas tuer sa victime mais seulement viser sa maison. Le trentenaire a été déféré vendredi devant le juge des libertés et de la détention. Il a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. En attendant sa prochaine comparution, il a été incarcéré pour quatre jours. Selon le quotidien jurassien, ‘la tentative d’assassinat Â» aurait été requalifiée en « violences volontaires avec arme Â».