Dans un communiqué de presse, l’école Montessori de Besançon fait savoir qu’elle ne fermera finalement pas ses portes. Un nouveau local a été trouvé dans le quartier Saint-Claude et la structure ouvrira à la rentrée pour accueillir ses élèves « dans des conditions adaptées et très agréables ». Ce printemps, la structure avait tiré la sonnette alarme et émis la possibilité d’une fermeture faute de locaux adaptés.
L’Ecole Montessori Grandir Ensemble accueillera à la rentrée une vingtaine d’enfants de 2,5 ans à 9 ans, venant de Besançon et des alentours. Ils seront accompagnés au quotidien par deux éducatrices formées à la pédagogie Montessori et une assistante, ainsi que par de nombreux bénévoles lors d’ateliers et des récréations. A ce jour, il reste des places dans la plupart des tranches d'âge.
Les inscriptions sont toujours ouvertes et sont également possibles en cours d'année. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































