Choix du secteur :
Se connecter :

Creux-du-Van : Les investigations se poursuivent

Concernant le drame du Creux-du-Van, en Suisse voisine, la police neuchâteloise fait savoir que les éléments médico-légaux menés sur les personnes décédées ont permis de faire avancer l’enquête.

Rappelons qu’un père de famille de 36 ans, originaire des Hôpitaux-Vieux, s’est donné la mort en sautant d’une falaise avec ses deux enfants, âgés de 2 et 4 ans. Ainsi, les identités du père, de ses deux enfants ainsi que de la femme décédés ont été établies avec certitude. La femme retrouvée lors des recherches est décédée plusieurs heures avant que ne survienne la mort des deux enfants et de leur père. Renforçant ainsi la thèse initiale selon laquelle les deux drames n'ont pas de connexion entre eux. La thèse initiale selon laquelle le père est le meurtrier des deux enfants a été renforcée par de nouveaux éléments, notamment des écrits. Une perquisition a eu lieu en début de semaine au domicile du père (et ancien domicile de la famille).

Par ailleurs, selon les autorités suisses, « même si le père vivait une situation familiale difficile, les motifs profonds qui l'ont amené à enlever consciemment la vie à ses deux jeunes enfants restent inconnus et incompréhensibles Â». Les polices franco-helvétiques vont poursuivre leurs investigations dans les jours à venir, en particulier sur le territoire français.