Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier / Foot / U19 : L’Olympique Lyonnais pour débuter la saison

C’est parti. Les choses sérieuses commencent ce week-end pour les U19 pontissaliens, engagés en national. Ce dimanche après-midi, ils disputeront leur première journée de championnat. Pour ce premier rendez-vous de la saison, les jeunes Capistes affronteront l’Olympique Lyonnais. Ces mêmes Lyonnais qui avaient disputé la finale de la coupe Gambardella en juin dernier face au FC Sochaux Montbéliard au stade de France. La tâche s’annonce très difficile mais l’affiche est belle.

Cette saison, peut être encore plus que les autres, le collectif du Haut-Doubs va devoir batailler dur pour conserver sa place dans l’élite du football français. Mis à part Belfort, les Pontissaliens rencontreront sur leur route douze centres de formation professionnels. Autant dire que le groupe devra se montrer à la hauteur et disputer âprement chaque rencontre. Néanmoins à Pontarlier, on ne veut pas se mettre la pression inutilement. « L’objectif sera de faire du Pontarlier. Nous jouerons avec nos valeurs. Celles qui nous ont permis de jouer à ce niveau et de nous y maintenir. Je pense que l’on aura la mentalité pour affronter cette compétition. N’oublions pas non plus que nous avons aussi de bons joueurs de foot » explique Laurent Marguet, l’un des deux entraîneurs. « Le maintien n’est pas encore dans les têtes. On va prendre les matches les uns après les autres, tout en prenant du plaisir. C’est une fierté et un honneur de pouvoir jouer à ce niveau là. Avec douze centres de formation, la saison sera néanmoins difficile Â» confie Maxime Bonnet, qui portera sans doute le brassard de capitaine. Concernant ce match contre Lyon, les jeunes footballeurs sont confiants. « On peut toujours faire un résultat car c’est le premier match de championnat. On a tous fait une bonne préparation. On verra ce que vaut Lyon et ce que nous valons Â» explique Ozan Yolcu.

Un duo d’entraîneur

Cette saison, suite à l’arrêt de Kevin Faivre, la gestion de l’équipe a été confiée à un duo d’entraîneurs. Désormais, le Pontissalien Laurent Marguet et le Mortuacien Gaëtan Receveur ont la responsabilité de cette jeune et sympathique formation. Le duo semble bien s’entendre et les jeunes voient plutôt d’un bon Å“il cette organisation. « Avec deux entraîneurs, la gestion est différente. On est plus encadré Â» reconnaît Maxime Bonnet. « Il y a fallu trouver la bonne organisation pour que l’on puisse travailler ensemble et que les joueurs sentent que l’on travaille main dans la main. On s’est ainsi réparti la causerie d’avant match et l’organisation des séances d’entraînement. Nous sommes un vrai binôme Â» explique Gaëtan Receveur. Une chose est certaine, ces deux éducateurs ont une excellente connaissance de la gestion d’un groupe et plus particulièrement d’adolescents. Nous suivrons avec intérêt cette nouvelle aventure sportive.

Le coup d’envoi du match Pontarlier – Lyon sera donné à 15h ce dimanche.