Durant deux jours, ce vendredi et ce samedi, 25 joueurs du CS Frasne (1ère div de district) participeront à un stage de préparation à la base nautique de Bellecin (39). Un endroit désormais reconnu et apprécié par les sportifs professionnels et amateurs. Il y a quelques jours, l’équipe de France d’aviron est venue s’entraîner sur le lac de Vouglans pour les JO 2016 de Rio.
Dans le Haut-Doubs, Benjamin Paget, l’entraîneur de l’équipe fanion, veut « surfer » sur la bonne dynamique de la fin de saison dernière et « créer une bonne cohésion d’équipe ». Pour ce faire, ces deux journées enchaîneront football, activités physiques de pleine nature ( canoë kayak et VTT) et vie quotidienne. « C’est la première fois que nous organisons un tel stage. C’est important pour le vivre ensemble. Je recherche une vraie cohésion d’équipe » explique Benjamin, qui entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe première.
« Dans les cinq premiers à la trêve »
Après un début de saison 2014/2015 décevant, le CS Frasne a su se ressaisir en deuxième partie de championnat. Sans ce sursaut et, il faut bien l’avouer, un joli coup du destin, la formation aurait été reléguée en deuxième division district, après être descendue un an plus tard de LR3. « Nous nous sommes bien ressaisis et nous avons aussi bénéficié de la montée du FC Besançon en CFA2. Par répercussion, notre club a pu conserver sa place en 1ère division » complète Benjamin Paget. A Frasne, on ne veut pas brûler les étapes. Le club s’est donné quatre saisons pour retrouver le niveau régional. « A la trêve, nous espérons figurer parmi les cinq premiers » souligne le coach Fraignaud. Et de compléter : « la montée ? On verra plus tard ». Pour figurer parmi les meilleures équipes de son championnat, le CS Frasne a recruté quatre nouveaux joueurs : Rachid Tahri ( Pontarlier), Nicolas Gavignet (Levier), Samuel Pritzy et Yoann Grillon ( Drugeon Sport). Benjamin compte également sur les anciens jeunes U18 pour apporter une bonne dynamique à son collectif. La reprise de la compétition est programmée ce week-end. Le CS Frasne affrontera Les Fonges dimanche pour le compte du 1er tour de la Coupe de France. La première journée de championnat se disputera le 6 septembre contre Saône Mamirolle.































