A un peu plus d’un mois de la première journée de championnat, Pontarlier, le promu de nationale 3, se prépare activement à la compétition. Anthony Tomba, le nouveau coach, le sait ce laps de temps est loin d’être inutile pour préparer au mieux les échéances à venir. « Depuis deux ans maintenant, les gars se sont baladés en prénationale. Dans quelques semaines, ils vont connaître un tout autre niveau. Si je suis satisfait de notre travail défensif, il nous faut encore bosser l’attaque » explique t-il. Alors pour amener son effectif au meilleur de sa forme, l’entraîneur pousse ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Depuis dix jours maintenant, les basketteurs du Haut-Doubs s’entraînent tous les soirs et même plusieurs fois par jour. « J’aime pousser mes joueurs dans leurs derniers retranchements » ajoute le technicien.
Un groupe de 14 joueurs
Anthony Tomba semble satisfait de son groupe. « Nous disposons de 14 joueurs. C’est une très bonne chose. Dix formeront l’équipe type » explique –t-il. « Les places sont chères. La sélection se fera à travers les matches amicaux, le physique et le mental » commente l’entraîneur pontissalien. Pour cette nouvelle saison, le CA Pontarlier basket s’est attaché les services de cinq nouveaux joueurs, tout en conservant le groupe de l’année dernière. « A Pontarlier, nous ne payons pas les joueurs mais nous leur trouverons du travail » argumente Pierre Mélicine, le manager du club. D’ici le 26 septembre, date de la première journée de championnat, le collectif va encore multiplier les séances d’entraînement et les matches amicaux. Huit rencontres sont programmées contre des équipes plus fortes. La première confrontation est prévue le 20 août prochain à Lons-le-Saunier. Dans le Haut-Doubs, l’ambiance est studieuse. Dirigeants et joueurs ont bien l’intention de faire bonne figure cette saison. L’objectif étant le maintien.
Dernière minute
La prérentrée du club se fera la semaine prochaine. Du 24 au 28 août, les licenciés, des tous petits aux seniors, sont invités à venir se présenter au gymnase Charles de Gaule. Tous les basketteurs pourront ainsi rencontrer leurs entraîneurs et se renseigner sur le déroulement de la saison. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du club : www.capbasket.fr































