Choix du secteur :
Se connecter :

Suicide au Creux-du-Van : La famille vivait aux Hôpitaux Vieux

On en sait un peu plus sur l'identité du père de famille qui s'est jeté d'une falaise en Suisse voisine, emportant avec lui ses enfants de deux et trois ans. Cet homme de 45 ans était originaire des Hôpitaux Vieux, dans le Haut-Doubs. Au village, la consternation est grande. A nos confrères de France 3 Franche-Comté, Louis Poix, le maire de la commune, a expliqué qu’il avait marié ce couple il y a deux ans.

« Le couple s’était séparé en début d’année et la garde des enfants venait d’être confiée à la mère Â» explique la chaîne régionale. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame qui pourrait être lié à un contexte de garde d’enfants. Vendredi, au cours de leur rencontre avec la presse, les autorités suisses ont évoqué « un écrit désespéré du père faisant allusion Â» à cette situation difficile.

L’Est Républicain relate que « le père de famille était opticien, mais aussi moniteur de ski à son compte et brillant compétiteur alignant les performances dans la plupart des courses de ski nordique de la région Â».

On a également appris aujourd’hui que les corps des victimes ont été autopsiés et des prélèvements ont été effectués. Les investigations se poursuivent de part et d’autre de la frontière. Par ailleurs, une cellule psychologique pourrait être mise en place dès ce lundi dans le village.