Choix du secteur :
Se connecter :

Grande région / Chalon-sur-Saône: La justice rejette le recours contre la fin du menu sans porc

Le tribunal administratif de Dijon a rejeté le référé contre la suppression du menu sans porc dans les cantines de la ville de Chalon-sur-Saône. La mairie et son maire les Républicains peuvent donc supprimer les menus de substitution sans porc.

En mars dernier, le maire de la ville avait annoncé la suppression, à partir de la rentrée de la rentrée de septembre, du menu de substitution dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône, au nom du "principe de laïcité".

Le tribunal a donc estimé que, « eu égard au contenu des menus proposés aux enfants et aux mesures d'information mises en place à l'attention des familles, l'accès aux services de restauration scolaire de l'ensemble des usagers y compris les enfants de confession musulmane ne paraît pas compromise »

Le recours en référé-suspension a été introduit devant le tribunal administratif de Dijon par la Ligue de défense judiciaire des musulmans, présidée par le controversé avocat Karim Achoui, connu pour avoir défendu plusieurs figures du grand banditisme.