Choix du secteur :
Se connecter :

Jeunesse : Un graff pour la SPA de Pontarlier

Encadrés par Emilie Daclin, éducatrice spécialisée au Point d’Accueil Ecoute Jeunes de Pontarlier, et le graffeur professionnel Benjamin Locatelli, six jeunes pontissaliens travaillent sur la réalisation d’un graff gigantesque qu’ils dessineront en septembre prochain dans les nouveaux locaux de la SPA de Pontarlier.

A la demande du président de la SPA locale, les jeunes ont prévu de réaliser leur création sur l’un des grands murs intérieurs de l’établissement. Après l’épicerie solidaire, des adolescents pontissaliens se mobilisent pour une autre noble cause. Enzo, Manon, Steven, Camille et Léa sont très fiers de pouvoir se lancer dans ce projet et de s’investir pour cette structure. « J’ai envie de faire passer un message positif aux gens. La SPA n’est pas un lieu où l’on torture les animaux. Bien au contraire. C’est un refuge pour aider autant les animaux que les êtres humains. Certaines personnes ont une image fausse de cet endroit Â» explique Manon. Si les jeunes sont impatients de pouvoir mettre à exécution leur projet, le personnel de la SPA attend également leur intervention qui permettra de donner une ambiance chaleureuse, colorée et sympathique à ce nouveau local.

Recherche de partenaires

D’ici quelques semaines, les jeunes présenteront leur projet au président de la SPA de Pontarlier, qui donnera son avis sur le travail réalisé. Pour mener à bien cette initiative, et pouvoir s’acheter le matériel nécessaire pour la réaliser, le groupe recherche des partenaires pour s’acheter des bombes de peinture. Les particuliers ou entreprises qui souhaitent aider ces jeunes peuvent contacter le Point d’Accueil Ecoute Jeunes de Pontarlier au 03.81.46.30.63 ou au 06.72.09.56.90